Comment demander un numéro Siren ou Siret ?

SIREN ou SIRET?

Les autorités fiscales françaises attribuent des numéros différents aux entreprises enregistrées. Chacun de ces nombres a une signification et un format différents:

 

Les numéros SIREN sont délivrés par les autorités statistiques (INSEE). Il est composé de 9 chiffres. Les 8 premiers chiffres n’ont aucune signification et le 9 e chiffre sert uniquement à vérifier le logarithme des premiers chiffres. Les informations officielles publiées par les autorités sont disponibles en ligne .

 

Les numéros SIRET sont composés de 14 numéros. Les 9 premiers chiffres correspondent au numéro SIREN et les 5 suivants au numéro Interne de Classement. Le numéro SIRET fournit des informations sur l’emplacement de l’entreprise en France (pour les sociétés établies). Plus d’informations peuvent être trouvées sur le site de l’INSEE .

 

Pour information, le numéro de TVA de l’UE doit être utilisé pour tous les mouvements intracommunautaires. Il est composé de l’acronyme français «FR» suivi de deux chiffres pour vérifier le logarithme et les 9 chiffres de votre numéro SIREN.

 

Comment puis-je obtenir un numéro SIRET?

Votre numéro SIRET vous sera attribué une fois que vous aurez inscrit votre entreprise auprès de la Chambre de commerce (RCS) pour le commerce, de la Chambre de métiers pour les travaux manuels et manuels ou auprès de l’URSSAF pour les services intellectuels tels que le traducteur ou le concepteur de site Web.

Un « Extrait de KBIS » vous sera envoyé  dans les deux semaines suivant votre inscription avec votre numéro SIRET. Pour les entrepreneurs auto, votre numéro SIRET sera indiqué sur la lettre officielle que l’Insee vous a envoyée.

 

Votre demande d’extrait Kbis avec Demander-Kbis.fr

Nous avons mis en place pour vous une solution simple pour commander votre extrait Kbis en ligne et sans perte de temps.

Grace à notre réseau et nos connexions, nous sommes capables de vous envoyer votre Kbis par email sous 24 heures, et la version papier officielle sous 72 heures. Tout cela sans que vous perdiez du temps à attribuer la tache a votre équipe, et le tout pour 8 euros seulement pour la réception email et la réception postale.

Découvrez toutes nos solutions pour recevoir vos Kbis, ou ceux des entreprises qui sont dans votre environnement commercial.

 

L’utilisation des numéros SIREN ou SIRET?

Vous travaillez sur un projet d’entreprise et votre numéro SIRET ou SIREN vous est demandé, par exemple pour des devis, de la publicité, des partenariats, etc.

 

Utilisez un numéro SIRET pour en savoir plus sur vos concurrents

Si vous souhaitez en savoir plus sur vos concurrents, notez leur numéro SIREN, puis consultez les informations de ces entreprises en ligne.

Vous saurez alors la date de création de leur entreprise, leur nombre d’employés, leur code d’activité, etc.

Pour les sociétés à responsabilité limitée, vous aurez également accès à leurs résultats financiers, tels que le chiffre d’affaires, le résultat net, etc.