La durée de validité de l’extrait kbis: Quand doit-on en demander un nouveau

En tant que dirigeant d’une entreprise déjà créée, vous avez déjà reçu votre premier extrait Kbis avec tous les éléments et informations sur votre société.

Peut-être le savez-vous déjà, mais un extrait Kbis est souvent demandé dans de nombreux échanges commerciaux, et dans ce cas, il est requis que l’extrait Kbis date de moins de 3 mois.

 

La validité de votre Kbis ?

Si on parle de la durée valable de votre Kbis, il est important de notre deux éléments importants :

  • Le contenu du Kbis
  • La date de délivrance par le greffe du tribunal de commerce

Ainsi, un Kbis est considérées comme utilisable et reconnu, seulement après avoir reçu la certification et le sceau du greffe du tribunal de commerce.

Cependant cela ne vous empêche pas de pouvoir recevoir un extrait Kbis rapidement par email, afin de pouvoir vérifier les informations d’une entreprise au plus vite, sous 24 heures, et de recevoir ensuite la version officielle sur papier, par courrier sous 72 heures.

C’est exactement ce que Demander-Kbis.fr vous propose sur ce site.

Vous trouverez tous les services Kbis en ligne de Demander-Kbis.fr, et des articles d’information générale sur le Kbis à travers nos pages.

 

Les risques avec un Kbis de plus de 3 mois

Si toutefois la société qui vous envoie une extrait Kbis sans certification, ou qui date de plus de 3 mois, alors les informations que vous aurez ne seront pas considérées comme officielle, et donc sans vraies garanties.

En fait, en tant que société, vous fournir un exemplaire de votre extrait Kbis de moins de 3 mois, pour être certain de donner des informations mises ajour sur votre société.

Si un extrait Kbis date d’une période supérieure à trois mois, il est fort possible que les dernières modifications ne soient pas intégrée à ce Kbis et donc il y a un vrai doute sur la fiabilité des informations et du Kbis.

Ainsi, de nombreux partenaires, clients, fournisseurs, banques et autres, ne commenceront pas à traiter avec votre société sans un extrait Kbis a jour.

 

Les modifications de l’extrait Kbis

Le Kbis est la carte d’identité de votre compagnie, a la différence de la carte d’identité d’une personne, le Kbis peut, et doit être modifié, si des changements importants interviennent dans la vie de la société.

Le Kbis est la preuve de votre existence officielle et légale, mais aussi un résumé de votre activité commerciale, mais aussi des dirigeants et administrateurs, et bien d’autres informations importantes.

C’est pourquoi sa validité est de 3 mois. Pour être toujours à jour et pour pouvoir refléter ce qu’est la compagnie à tout moment.

 

Ainsi, chaque trimestre, il vous sera nécessaire de faire une nouvelle demande de Kbis au greffe du tribunal de commerce, pour recevoir un extrait Kbis actualisé.

Demander-Kbis.fr propose un service d’envoi automatique de votre extrait Kbis mis à jour et cela tous les 3 mois, ainsi qu’à chaque fois que des informations seront modifiées dans votre Kbis.

Cette solution simple , vous permet de toujours avoir un extrait Kbis actualisé, pour toutes vos démarches et demandes commerciales et professionnelles.