Pourquoi demander un kbis par Internet

Votre numéro d’immatriculation RCS : le Kbis ou le K

Vous êtes en train de créer votre entreprise et vous désirez savoir combien de temps il vous faut  pour obtenir votre code d’immatriculation RCS ? La réponse est simple, il vous faudra entre 3 et 7 jours, et un prix entre 4 et 8 euros.

Notre équipe et nos articles peuvent vous donner les astuces et les éléments nécessaires pour toutes les formalités à remplir pour obtenir votre numéro RCS, et nous sommes là pour vous expliquer comment faire.

 

Une solution plus rapide

Grace à la plateforme de commande d’extrait K et Kbis que nous avons mis en place, vous pouvez maintenant gagner du temps, pour un prix imbattable de 8 euros, pour demande de Kbis par internet, qui remplira aussi la fonction de demander un numéro de Siret.

 

Découvrez nos services et nos tarifs

Votre demande de Kbis entreprise est enfin simplifiée, et encore plus rapide que jamais grâce à nos offres :

  • Moins de 24h pour recevoir votre Kbis en version électronique
  • Moins de 72h pour le recevoir par la poste
  • Option pour recevoir une nouvelle version à chaque modification de votre Kbis »

 

Votre immatriculation au RCS définitive

Suite à la dépose de votre dossier de création d’entreprise au greffe du tribunal de commerce, il se peut que l’on vous donne immédiatement votre numéro RCS définitif d’entreprise. Cela est possible lorsque le personnel du greffe du tribunal de commerce ne croule pas sous les dossiers et les procédures … donc mieux vaut compter les 3 a 7 jours ouvrables en moyenne.

 

Mais il existe une solution provisoire, si vous avez besoin de votre immatriculation en urgence ….

 

Vous pouvez obtenir un Kbis provisoire

Si vous êtes dans l’urgence, vous pouvez aussi vous rendre au greffe du tribunal de commerce dans les 48 heures après le dépôt de votre dossier de création d’entreprise, afin de recevoir un Kbis provisoire.

Il est important de noter que cette démarche est seulement possible si vous possédez déjà votre numéro Siren, qui vous a été donné par l’Insee.

Alors, le document que vous recevrez, appelé un extrait, indiquera un numéro RCS provisoire.

En vous déplaçant au greffe, vous pourrez gagner quelques jours avant de recevoir votre Kbis définitif.

 

Cependant, il faut savoir que tous les greffes de tribunal de commerce ne sont pas accrédités a délivrer un extrait de Kbis provisoire. Il est donc judicieux de faire une demande par téléphone, avant de vous rendre au greffe pour une demande d’immatriculation RCS provisoire.

 

Trouver votre numéro d’immatriculation RCS

Le numéro d’immatriculation RCS de votre entreprise se trouve sur l’extrait Kbis que vous avez reçu, ou que vous allez recevoir, de la part du greffe du tribunal de commerce.

Si on ne vous donne pas immédiatement votre numéro d’immatriculation RCS, vous pourrez voir « RCS en cours d’attribution » sur votre extrait de Kbis.

Ainsi, si vous devez remplir certaines demandes et formulaire durant cette période, il vous suffit d’indiquer cette mention « RCS en cours d’attribution «  sur les formulaires, et cela pendant toute la période avant de recevoir votre numéro d’immatriculation RCS définitif.